Stargate Imagination  Index du Forum S’enregistrer Connexion

[03/10/2008] Embuscade
Stargate Imagination Index du Forum  » Role Playing  » Humains - SGC  » Salle d'embarquement de la porte de étoiles  » [03/10/2008] Embuscade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Général Hammond
Maître de jeu

Gates: 0

Message Posté le: Ven 3 Oct - 08:03 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Tout le personnel participant à la mission est convoqué dans la salle d'embarquement de la porte, le convoi est annoncé. Le général observa toutes les personnnes présentes depuis la salle de contrôle avant d'annoncer :

"Soldats; je suis fier de vous ! Vous êtes prêts à risquer votre vie pour le bien de cette planète, et c'est au nom de toute la Terre que je vous remercie. SG2 vous avez pour mission de couvrir les scientifiques afin qu'ils piègent le terrain et récupèrent les armes que ce conoi transporte..."

Le Général eut à peine le temps de finir sa phrase qu'on entendit la voix du sergent Walter Harriman annoncer :

"Chevron 7 verrouillé!"

Sur ce le Général souhaita bonne chance aux soldats qui prirent immédiatement la direction de l aporte et la traversèrent.

Une fois sur la planète, les soldats arrivèrent sans problème à l'endroit où le convoi doit être attaqué. Le lieu est idéal pour une embuscade : une route passant au milieu de deux buttes, parfaites pour avoir une position de force face au convoi. Bra'tac attendait déjà le commando qu'il salua rapidement avant d'annoncer l'arrivée du convoi d'ici peu de temps. Le colonnel Reynolds, leader de SG2, lança aux scientifiques :

"Nous sommes en position, Harper et Jackmann, couvrez-nous depuis l'autre butte. Messieurs les scientifiques, vous pouvez commencer à placer vos explosifs..."

[HRP] Bien, donc ceci est le contexte de la mission (belle histoire hein langue ), et le princpe est donc de 'prendre le contrôle"' de votre personnage et de décrire les actions qu'il va effectuer, mais ça vous vous en doutiez =p[/HRP]

Publicité

Message Posté le: Ven 3 Oct - 08:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maitre Bra'tac

Message Posté le: Ven 3 Oct - 13:56 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Bra'tac se tourna vers les scientifiques :

"Dépêchez-vous! Le convoi va bientôt arriver! Il est gardé par quelques Goa'ulds mais nous bénéficions de l'effet de surprise et avec un peu de chance, les exposifs tueront ou blesserons un ou deux gardes... Faites attention de ne pas mettre trop d'explosifs pour ne pas endommager les armes et dès qu'ils arrivent, cachez-vous! Sans vouloir vous offenser, vous n'êtes pas de taille contre les soldats."

Bra'tac se dirigea alors sur une butte, guettant l'arrivée du convoi. Quelques minutes plus tard, il vit au loin le convoi mais il était gardé par plus de soldats qu'il ne pensait. Il se tourna alors vers le colonel Reynolds :

"Vous êtes sur qu'on va réussir? Les Goa'ulds sont quand même nombreux!"
-"Ca devrait passer", répondit le colonel, "Mes soldats sont de braves hommes, entrainés au combat, et nous sommes en position de force".

Le convoi s'approchait lentement...
STARGATE 2008
Tau'ri - SGC

Masculin

Message Posté le: Dim 5 Oct - 19:27 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Val se tourna vers Reynolds et Bra'tac, s'énervant à chaque petite remarque désobligente et dit :

"Ca va, ces explosifs sont assez difficiles à placer comme ça, vous pourriez être sympa et nous laisser nous concentrer ?!"

Val avait toujours eu le traque sur d'autres planètes. Il se retourna et continua de jouer avec les fils, tel un enfant jouerais avec des petites voitures.

Jet de dés pour placer les explosifs :

Edit de Tohr : Je sais, je suis chiant ! Mais bon je veux bien dire si tu réussis ton action seulement si tu me donne quelque chose pour l'évaluer.... Donc comme c'est écrit dans les règles, il faut pour chaque action que ton personnage effectue que tu me mettes un jet de dés que je puisse évaluer comme tu réussis ton action . Merci de bien m'aider à éviter de cliquer sur éditer la prochaine fois langue
Général Hammond
Maître de jeu

Message Posté le: Mer 8 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Une petite décharge électrique vînt surprendre Val qui comprit que le circuit électrique de la bombe était fermé, et opérationnel... La bombe était donc amorcée et on commençait à entendre le convoi approcher; il fallait se cacher au plus vite sans se faire voir...

[hrp] Désolé de ma petite absence mais j'ai eu quelques problèmes et occupations variées qui m'ont vu être obligé de 'délaisser' le site :/ En gros voiture qui fait des siennes et méga jeu de rôle qui a commencé dans l'école =p Encore désolé de mon absence et donc de la stagnation de la mission[/hrp]
STARGATE 2008
Tau'ri - SGC

Masculin

Message Posté le: Ven 10 Oct - 13:55 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Val avait peur. Il se demandait si ça allait marcher. Il avait quand même certains doutes.

" Bon, ils arrivent ou pas ? Il y a une branche d'arbre qui me gratte dans le dos et c'est très désagréable."

Tout à coup des jaffas l'entendirent se plaindre de la branche d'arbre qui lui démangait dans le dos.

* Ho, ho*

Il se cacha sans faire de bruits tandis que les jaffas le cherchait tel des chasseurs cherchaient le gibier. Il s'appretta à tout faire sauter quand ils vit deux longs-bâtons crépitèrent devant ses yeux ...

Dernière édition par STARGATE 2008 le Sam 11 Oct - 07:34 (2008); édité 1 fois
Maitre Bra'tac

Message Posté le: Ven 10 Oct - 18:45 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

Bra'tac s'était caché dans l'autre butée et vit Val en mauvaise posture... Il se tourna alors vers Reynolds :

-Est-ce que d'autres scientifiques ont un détonateur? On pourra faire exploser les bombes sous le convoi et passer à l'attaque, je crois de toute façon qu'on a pas le choix : s'ils emmènent Val, on pourra pas aller le chercher : leur base est trop bien gardé et nous trop peux nombreux!

-Vous avez raison. Il faut faire exploser ces bombes mais le problème c'est que les scientifiques qui ont le détonateur sont derrière l'autre butte et je ne pourrai pas venir jusqu'à eux, les jaffas me verront. Il faut qu'ils aient la bonne initiative de faire exploser les bombes...

Ils attendirent en espérant que les autres scientifiques actionnent les bombes...
Tohr
Administrateur

Masculin
Gates: 20

Message Posté le: Ven 10 Oct - 21:42 (2008)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade
Répondre en citant

[HRP]
Bon les gens, je crois que le principe du jeu n'a pas été bien compris, mais c'est pas grave, c'est pour ça qu'il y a une première mission ^^
Bref je tiens à rappeler que vous ne devez décrire que les actions de votre personnage et pas celles des autres comme les Jaffas...
Bon ensuite veillez à bien faire un jet de dé pas action que vous effectuez, même la plus stupide (il se mit à courir <= on sait jamais il peut se prendre une branche, mais ça ça dépend du jet de dé^^) afin que je puisse évaluer le résultat de votre action. D'autre part, il faut essayer de continuer l'histoire mise en place par le MJ et faire son action en conséquence. Donc en gros Val, tu aurais dû faire un jet de dés pour aller te cacher et attendre de voir si cela a marché, et ne pas décrire les action des Jaffas, qui sont des Personnages Non Joueurs; ces derniers ont leurs actions décrites par le MJ.

Voila un exemple de message comme tu aurais pu le faire Val :
<
Val se rendit compte d e l'approche des Jaffas et se mit à courir pour se cahcer derrière les buissons, espérant ne pas se faire repérer...

>

Bon je suis pas fan de coups de gueule, sans que ce n'en soit vraiment un, mais si vous me piquez mon job, j'ai plus rien à faire alors moi =p

Ok maintenant Val essaye d'actionner le détonateur avec un jet de dés et attendez mon interprétation svp =p
[/HRP]
Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017)    Sujet du message: [03/10/2008] Embuscade

Stargate Imagination Index du Forum  » Role Playing  » Humains - SGC  » Salle d'embarquement de la porte de étoiles  » [03/10/2008] Embuscade
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX