Stargate Imagination  Index du Forum S’enregistrer Connexion

Règles du RPG
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Stargate Imagination Index du Forum  » Règles - News - Présentation de l'équipe  » Règles - Charte  » Règles du RPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohr
Administrateur

Masculin
Gates: 20

Message Posté le: Lun 16 Juin - 23:04 (2008)    Sujet du message: Règles du RPG
Répondre en citant

:: :: Règles du RPG :: ::

Le principe du JDR est comme pour tout jeu de rôle de prendre possession d'un personnage fictif possédant un certain nombre de capacités et de les appliquer à des missions dirigées par un MJ, ou Maître de jeu.

Toute action que vous effectuerez devra être complétée par un jet de dés de 10 et attendre la validation par le MJ avant de continuer.

Vous évoluerez en tant que joueur dans des missions et aurez l'occasion de faire face à différents obstacles qui vous seront données par le MJ.

Votre personnage peut donc agir, penser, parler..... Et tout cela selon une certaine syntaxe afin que l'on puisse facilement repérer ce que le personnage fait.

Premièrement : Vous n'êtes pas votre personnage, mais vous l'incarnez, ainsi décrivez vos action à la troisième personne.

Une action sera décrite en texte normal, sans gras ni italique.

Exemple : Teal'c commence à rire après avoir lancé sa blague mais s'arrête de suite voyant que personne n'y rigole...

Si votre action contribue à l'avancement de la mission, qu'elle va agir sur des objets ou des personnages de la mission, elle nécessite alors un jet de dés.
Le jet de dés doit être unique et ne peut pas être édité. Ainsi une fois votre jet de dés effectué, vous ne pourrez plus le modifier et devrez attendre la validation par le MJ.

Utilisation des dés :

[ Utilisez la balise [*dice] sans l'étoile *,
qui se trouve dans le menu 'plus>' des options de mise en forme de vos messages

Le jet de dés se fait sur 6 faces pour le moment et je ferais de mon mieux pour le changer Mr. Green ]

Exemple d'action avec jet de dés :

Teal'c tire une salve de Zat sur l'enemi.

Tir de Zat :

(PS: Je suis toujours à le recherche d'un nouveau mod pour permettre de meilleurs jets de dés donc je vous tiendrais au courant Clin d'oeil )

Pour parler, indiquez la(les) personne(s) à qui votre personnage parle puis donnez votre dialogue entre guillemets.

Par exemple : O'Neill se retourna et lança a Thor : "Ca va encore tourner au vinaigre"

(réponse de thor) Tohr lui répondit : "eh bien espérons que ce condiment ne s'avèrera pas trop amère"

(Et là tout le monde rigole à ma blague pourrie ^^)

Une pensée devra être placée entre étoiles par exemple ou en italique, ou encore mieux avec les deux. Elle ne peut en aucun cas influer sur le déroulement de la mission.

Exemple : Hammond entendant la blague de Teal'c : *Ces Jaffas ont quand même un humour bizarre...*

Si, enfin, vous avez le besoin ou l'envie de passer un message qui ne concerne pas le jeu de rôle dans la partie Role Play, placer simplement des balise [HRP]...[/HRP] aux deux extrémités de votre message.

Exemple : [hrp]Coucou les gars! ^^[/hrp]
(ps : n'abusez pas de cette balise pour passer des conversations entières dans votre messages,
et EVITEZ AU MAXIMUM de faire des messages ne contenant qu'une partie hors-roleplay!)

Voila si malgré toutes ces explications vous avez encore des problèmes ou des questions, rendez-vous dans la partie des
questions pour nous détailler vos petits soucis.

A présent, vous êtes prêts à vous engager dans l'aventure Stargate Imagination! Pour cela, rendez-vous dans le menu race (au-dessus) et choisissez la race de votre choix. ATTENTION : Vous ne pouvez postuler que dans une seule race; donc choisissez bien celle que vous voulez et si vous voulez changer, il vous faudra d'abord demander à sortir dela race en question. Voila, tout est dit, alors rendez-vous dans votre partie de role-playing de chaque race et BON JEU!! Clin d'oeil

Publicité

Message Posté le: Lun 16 Juin - 23:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stargate Imagination Index du Forum  » Règles - News - Présentation de l'équipe  » Règles - Charte  » Règles du RPG
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX